Le stage de fabrication de tambours chamaniques débute à l’arrivée du groupe, le soir autour d’un repas composé de mets que chacun aura apporté et qui devient un temps de partage pour aller à la découverte de l’autre.

 

Le stage de fabrication de tambour chamanique sur 4 jours permet de prendre plus de temps. Du temps de méditation, d’intégration, mais aussi du temps de silence et parfois de non-mouvement qui permet d’aller dans nos profondeurs.

Le stage de fabrication de tambours chamaniques débute à l’arrivée du groupe, le soir autour d’un repas composé de mets que chacun aura apporté et qui devient un temps de convivilaité et de rencontre.

Le lendemain matin, c’est après une balade consciente qui mènera sur les hauteurs que les participants poseront leurs intentions pour la naissance de leur tambour lors d’une méditation. Et, les participants prendront contact avec l'esprit de leur tambour chamanique lors d’un voyage chamanique. L’énergie de communion se met en place ce qui permet ensuite aux participants de se laisser guider dans le choix de leur aligneur (centre du tambour ) – première pièce autour de laquelle le tambour va prendre vie. En fait, ce n’est pas le participant qui choisit son aligneur mais l’aligneur qui choisit son porteur – les aligneurs étant cachés dans un gros panier, c’est l’énergie qui émane de l’aligneur et non son aspect visuel qui va attirer le participant.

Un moment de pause permettra de découvrir la signification de chaque aligneur.

Ce premier jour pose l’énergie de chacun, construit la vibration du groupe qui devient une petite tribu.

C’est une journée qui nous permet de calmer l’agitation et de nous aligner à ce qui nous a mené à donner naissance à un tambour chamanique.

Le deuxième jour, après avoir procédé à une fumigation, les participants partent à la recherche de la peau qui constituera leur tambour, dans la rivière, les yeux bandés en se laissant guider par leur intuition et leur sensibilité. Ce passage se fait à deux, afin de laisser s’installer le lâcher-prise et la confiance en soi et en l’autre, qualités indispensables pour aller à la rencontre de son tambour chamanique.

Un rituel autour des peaux est ensuite proposé par Gabriel. Ce rituel permet de remercier l’animal de s’être offert et de lui demander pardon pour la souffrance causée. Ce rituel permet aux tensions de se délier et donne l’occasion aux participants de s’exprimer sur la souffrance qui a été contactée en eux.

Les participants continuent leur quête en allant à la recherche dans la forêt de l’ossature de leur tambour chamanique ( structure ronde en bois ). Là encore, c’est le tambour chamanique qui les appelle. Cette journée est rythmée par la recherche et la connexion à tous les éléments qui vont composer le tambour chamanque. A chaque élément, c’est un rituel et la découverte d’une nouvelle vibration.

Le troisième jour, c’est l’assemblage du tambour qui commence. Le tambour commence à être monté - à deux, tout en respectant le rythme de chacun. Le temps leur est offert…

 

Gabriel donne des explications pour la fabrication et montre l’assemblage. Il propose aussi aux participants de rentrer en contact avec l’aspect féminin que représente le tambour. Puis il laisse faire les participants sous une supervision discrète mais présente.

Les liens sont tissés, les tambours sont nés !

Le temps d’un savoureux repas…

Et, l’après-midi sera par la célébration de la naissance des tambours chamaniques mais aussi des porteurs/porteuses de tambours chamaniques.

Le dernier jour, c’est au tour de la mailloche d’être fabriquée. La mailloche est le principe masculin du tambour qui vient à la rencontre de la peau pour la faire vibrer, la faire chanter. Le groupe part une nouvelle fois dans la forêt à la recherche d’une branche qui leur servira à la fabrication de leur mailloche. Parce que l’arbre a une valeur sacrée dans le chamanisme, un rituel lui est offert : l’esprit de l’arbre est remercié pour son don, sa branche, une partie de lui.

De retour à la maison, les tambours chamaniques sont finalisés, les liens resserrés – ceux des tambours et ceux du groupe. La fabrication de tambour terminée, il est temps de faire vibrer son instrument sacré dans le partage et l’harmonie. La consécration des tambours peut alors avoir lieu. Elle est basée sur les quatre directions et sur les intentions posées de chacun. Par ce rituel, les participants se relient aux énergies masculines, féminines, à celle de l’enfant et à celle des ancêtres.

Enfin, après un échange sur le vécu et le ressenti de chacun, chaque participant reprend son chemin de vie…

notre tipi où nous vivons les cérémonies chamaniques avec les tambours

Prochaines sessions de stage de fabrication de Tambours Chamaniques

Date Stage Type Infos Prix / Conditions
du jeudi 01/08/2024 à 19:00
au 04-08-2024 à 17:00

Fabrication de tambour 3 jours
infos

Fabrication de tambour

Fabrication de Tambours chamaniques
Stage sur 3 jours

 

Le stage de fabrication de tambour chamanique sur 4 jours permet de prendre plus de temps. Du temps de méditation, d’intégration, mais aussi du temps de silence et parfois de non-mouvement qui permet d’aller dans nos profondeurs.

640

Tambour de 40 cm et sa mailloche.

Hébergement ( tente lodge) et nourriture compris.

 

Réserver en ligne
du mercredi 14/08/2024 à 19:00
au 18-08-2024 à 15:00

Fabrication de tambour au féminin
infos

Fabrication de tambour

Fabrication de Tambours chamaniques
Stage sur 4 jours

/!\ réservé aux femmes


 Chaque histoire commence avec le battement d'un coeur... La tribu se rassemble pour faire naître ton tambour!

690

Tambour de 40 cm et sa mailloche.

Hébergement ( tente lodge) et nourriture compris.

 

Réserver par courrier
du jeudi 03/10/2024 à 19:00
au 06-10-2024 à 16:00

Fabrication de tambour - 3 jours
infos

Fabrication de tambour

 Le stage de fabrication de tambour chamanique sur 3 jours permet de vivre la construction en reliance aux éléments qui le composent, vous invitant à découvrir l’essence de l’esprit de votre tambour chamanique.

 

640€

hébergement et nourriture compris

Réserver par courrier