image

Enseignements Chamaniques

« Alors, je vais essayer de vous raconter cette histoire ou plutôt cette rencontre ! Il était une fois... Ho ! Mais... tu entends ? Tu entends aussi ces battements ? »

La Chamane au tambour et le chamane au tambour

par Anathé et Gabriel Oko, créateurs de Graines de Chamane.

Alors, je vais essayer de vous raconter cette histoire ou plutôt cette rencontre !
Il était une fois...
Ho ! Mais... tu entends ? Tu entends aussi ces battements ?
On dirait le coeur de la Terre ! Oui ! Ce sont les vibrations du tambour !
Hé bien, c’est cet appel qui nous a réuni pour rêver à voix haute.
Peut-être que toi aussi tu as fait ce rêve?
Celui d’une grande toile qui se tisse comme les liens du tambour!?
Tu le sens, toi ? Ce feu brulant qui veut jaillir de ton ventre pour te montrer la direction ? Ce sentiment qu’il y a une force qui te pousse à te découvrir encore plus ?
Cette vérité au fond de ton cœur qui te fait sentir qu’il est temps que tu te lèves et que tu te révèles à toi-même ?

L’appel du tambour a tissé nos liens et, maintenant, il nous montre le chemin vers la voie de la porteuse et du porteur de tambour, vers notre chamane intérieur.
Nous avons émis le désir de partager cette voie et ses enseignements. Car ensemble, nous pouvons marcher, voyager, partager, rire, danser, chanter vers la plus belle rencontre qui soit ! Ta rencontre avec toi-même ! Car c’est en formant 1 avec soi que l’on peut partir à la rencontre de l’autre. L’unicité nous mène au cœur de la réunification vers un monde en harmonie.
C’est une ouverture en conscience vers un nouveau regard qui se pose sur le monde, sur ton monde ! C’est une ouverture de ta perception, de tes ressentis et de ton dialogue avec tes esprits alliés. Nous t’ouvrons les portes du voyage à travers les mondes qui nous entourent. Chaque cycle que nous te proposons est un passage, une clé dans ton cheminement.

L’enseignement du chamane au tambour te mènera à rencontrer tes esprits gardiens, tes esprits animaux et ils te murmureront, te chanteront une mélodie que toi seul détiendra en secret. Effleurer la chevelure de Terre Mère qui te donnera son souffle, sa respiration et de là, naîtra ta danse sacrée. Et pour que tu sois plus ancré(e), stable, aligné(e), le monde minéral te ronronnera sa magie pour que tu sois calme dans toutes les tempêtes qui t’effleureront, pour que puisse naître le guerrier de lumière ou la femme sauvage et calme qui sommeille en toi dans l’harmonie du cœur et la paix de l’âme. De cet apprentissage alchimique, tu feras naître ta danse, ton chant guérisseur accompagné par ton tambour médecine.

Pour toi, ma sœur, ce chemin t’emmène rencontrer la médecine de la Femme pour entrer dans le cœur des mémoires et entendre la sagesse des Mères Originelles. C’est un espace-temps qui s’offre à toi pour activer toute la magie et la puissance de ton féminin, de tes dons, de ta créativité. Dame Lune et Grande-Mère Eau te montreront le passage afin que ta transformation t’ouvre à la réceptivité de leurs énergies. Et, c’est le cœur en joie, que nous partagerons avec nos frères nos enseignements pour qu’ils puissent s’imprégner de l’énergie nourrissante de la médecine de la Femme.

Pour toi, mon frère, cette voie te permettra d’approcher la force et l’alignement de Grand-Père Feu qui fera jaillir ta lumière au plus profond de ton être. C’est dans ce mouvement intérieur que tu trouveras le calme de tes pensées. Grand-Père Tabac t’accompagnera pour honorer la Vie en rendant hommage par ton verbe. Tu découvriras dans ce calme intérieur le magnifique guerrier de lumière que tu es et qui t’aidera à traverser tous les obstacles. C’est dans ta puissance et ta protection que tu accueilleras l’énergie féminine à l’œuvre pour la réunification.

image

Anathé

Contact : 06 77 24 13 09 - anathe@grainesdechamane.com

Initiée à la voie celtique et au chamanisme féminin, elle reçoit les enseignements des voies du Sacré par Kano Mab Ana. Porteuse de la médecine de l’Eau et du Petit Peuple, elle œuvre en connexion avec les esprits de la nature à travers le chant, la danse et les rituels afin de transmettre la chamane au tambour et de l’intégrer dans le corps et dans la vie. Enseignée à différentes pratiques de soins, elle vous accompagne de monde en monde par la connexion de la Danse des 5 louves.

www.voyagechamanique.eu

image

Gabriel OKO

Contact :
06 71 93 22 94 | oko.tambour@gmail.com

Porteur de la médecine du Tambour, il est initié à différentes pratiques chamaniques et à la voie du chamane au tambour par Julieta Casimiro qui le baptise Mazatec. Il œuvre avec les trois mondes et il accompagne la renaissance lors de la quête des porteurs de tambours. Il mène des rites tels que la quête de vision, la hutte de sudation, des initiations au tambour, des gardes du feu dans ses modules d’enseignement chamanique.

tambourschamaniquesoko.com